les bulles à savons

Publié le 22/01/2014

Associées souvent aux fêtes d'enfants, les bulles a savons apportent une atmosphère féerique à quelque événement que ce soit : raison de plus pour les adopter lors du plus beau jour de votre vie ! Mises en scène aux moments clés du mariage, ces bulles légères et colorées, qui s'élèvent gracieusement, symbolisent l'avenir radieux que chacun souhaite aux mariés. Pour les utiliser à bon escient, voici quelques suggestions...

A la sortie de la cérémonie

Lorsque les mariés sortent de la mairie ou de l'église, il est d'usage pour les invités de manifester leur joie : grains de riz, confettis ou pétales de fleurs sont traditionnellement jetés sur le couple. Sans tourner le dos à cette ancienne coutume destinée à porter bonheur aux mariés, le lâcher de bulles a savons mariage est une manière originale d'embellir un instant inoubliable. Distribuées avant la cérémonie à quelques invités, les bulles vont avoir un effet magique sur l'ensemble des participants et renforceront la solennité du moment. En outre, s'il fait beau, les bulles vont prendre de multiples couleurs et enchanter petits et grands. Même sur les photos, l'effet est somptueux, car les bulles vont s'élever lentement et apparaîtront nettement tout en conservant leur chatoiement.

Au cours de la réception

Tout au long des festivités, les bulles peuvent réapparaître et continuer à ravir les invités. Si l'on dispose sur les tables des bulles a savons en flute a champagne, par exemple, les convives peuvent à tout moment contribuer à préserver l'atmosphère festive de l'événement. Les enfants sont aussi de la fête : des récipients à bulles peuvent être mis à leur disposition au cours de l'apéritif, particulièrement si ce dernier a lieu en extérieur. Et au moment du dessert, lorsque les mariés coupent le gâteau, les invités ont la possibilité de les accompagner avec des contenants à bulle en forme de gâteau de mariage ou de bouteilles de champagne. D'autres temps forts du mariage sont propices à l'envolée de bulles : les discours, l'ouverture du bal, les intermèdes entre les animations, la vente de la jarretière de la mariée, le départ en voyage de noces des mariés...

Des bulles pleines de ressources

L'avantage d'un joli récipient à bulles est que les invités peuvent le garder en souvenir : c'est une façon peu coûteuse et délicate de les remercier de leur présence. Il est même possible de personnaliser les flacons en les ornant d'un ruban aux couleurs du mariage. Le second intérêt d'un mariage sous les bulles, c'est que celles-ci ne laissent pas de trace : après la réception, c'est autant de temps gagné sur les rangements. En outre, comme ils sont peu chers à l'achat, les flacons à bulles peuvent être distribués à chaque participant. La seule précaution est de prévoir suffisamment de savon en réserve pour que les bulles, éphémères par nature, puissent être renouvelées autant que de besoin.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Paiement sécurisé

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 5€.

Recherche dans le blog