Le livre d'or pour mariage

Publié le 22/01/2014

Le livre d'or pour mariage, un souvenir impérissable

Du plus simple au plus luxueux, du plus classique au plus original, le livre d'or est l'accessoire mariage incontournable. Le jour J, il permet de collecter et conserver les témoignages des personnes présentes. Plus tard, il vous aidera à vous remémorer ceux avec lesquels vous aurez partagé ce moment unique.

Le livre d'or pour mariage, où se le procurer ?

Présenter un livre d'or est plutôt classique : l'idée est que vos invités le signent en vous y laissant un petit mot de félicitations pour l'événement ou un commentaire plus personnel.
Sur Internet, vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne dédiées au mariage qui vous proposent un grand nombre de modèles de livres. En règle générale, vous pouvez les adapter à votre sensibilité et à vos envies, notamment si vous avez adopté un thème pour votre mariage. Que vous soyez plutôt design, moderne ou traditionnel, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

Le livre d'or pour mariage et les autres accessoires de mariage

Pour que chacun puisse accéder à votre livre d'or, vous le placerez sur une table à l'entrée de la salle de réception, avec un petit panneau demandant aux invités de le signer et, s'ils le désirent, décrire un mot.
Pensez à placer votre tirelire mariage près de votre livre. Ainsi, vos invités pourront y glisser leurs enveloppes, que vous aurez disposées à côté ou sur une table. Sur celle-ci, vous laisserez un grand nombre de stylos pour permettre à vos invités de remplir le livre.

Un livre d'or original pour votre mariage

Si vous voulez sortir de l'ordinaire ou de la tradition, inspirez-vous de nombreux sites Internet pour faire appel à votre créativité et laisser libre cours à l'inventivité de vos invités.
De plus, cette activité apportera de l'animation autour d'un exercice souvent convenu et parfois vécu comme une obligation. Ainsi, vous surprendrez vos invités qui se prêteront plus volontiers au jeu et s'amuseront tout en présentant leurs félicitations. Après la fête, votre moitié et vous serez encore plus émus par les messages des invités, auréolés du souvenir de ce livre d'or créé ensemble.

Livre d'or mariage original : quelques suggestions

Pourquoi ne pas mettre à disposition du matériel pour réaliser un livre mariage scrapbooking ? Des tampons, des feutres, des autocollants, des paillettes, des gommettes et autres, les invités apprécieront certainement.
L'arbre à empreintes : sur un modèle d'arbres à feuilles que vous aurez téléchargé ou dessiné, demandez à vos invités de laisser leurs empreintes digitales et d’écrire leur nom dessus. Sur ce principe, vous pouvez créer un bouquet de ballons.
Encore plus original, mais plus difficile à mettre en place : les invités prennent une photo instantanée d'eux avec leur mot écrit sur une ardoise, ou se contentent d'écrire leur message sur la photo. C'est plus onéreux, mais le succès est garanti auprès des invités  !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Paiement sécurisé

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 5€.

Recherche dans le blog